Translator

Translator
Google Translate

Translate

mardi 22 avril 2014

La représentation

Députés de la Nation, de l'Europe, représentants en tout genre, qui sont vraiment ces gens?

La Une de mon quotidien régional titrait : M. Gattaz veut un Smic plus bas....au fond de moi je me suis dit...qu'on lui donne ce qu il demande, donnons lui et à lui et lui seul un smic pour vivre...
Car M Gattaz est ce monsieur qui veut un smic plus bas pour les travailleurs alors que ce monsieur embauche des mexicains au Mexique...

Nous pourrions inviter M. Gattaz haut représentant du Medef a employer des français en France pour éventuellement étudier sa demande de smic plus bas.

Mme de Sarnez députée européenne et accesoirement conseillère de Paris, répondait à l affirmation de m Lavrov ministre des affaires étrangères de Russie qui disait succinctement ce que je disais dans un autre article plus tôt:
 " lorsque des manifestants tuent des gens pour posséder un gouvernement pro occidental, la démarche est légitime et lorsqu'une autre partie de ces gens, manifeste sans faire de victime pour un gouvernement pro russe ceci est du terrorisme"

La réponse de Mme de Sarnez sur la chaîne parlementaire est tout a fait curieuse car elle dit craindre l’hégémonie russe en Europe en citant,  là est le comble, la" Transnitrie"

Elle dit en effet craindre la main mise de Moscou sur une partie de l Europe, qu'est la Transnitrie.

J'accorde à Mme de Sarnez, que ce pays; la Transnitrie, se situe bien sur le continent européen et pour tout dire, c'est bien là: la seule chose d'européenne qu ait ce pays, celui de se trouver sur le continent.

Alors deux choses pour Mme de Sarnez: Depuis quand nos politiques s’inquiètent t ils de "pays" que notre état ne reconnait pas, que l'UE ne reconnait pas puisque Mme est députée Européenne car du plus mauvais exemple, Mme de Sarnez a choisi le pire!

La Transnitrie est reconnu comme état par la Russie et par aucun autre pays de la planète. Mieux encore, à contrario de certains états non représentés à l ONU, la Transnitrie n'appartient à aucune organisation internationale type OMS ( santé) OMC ( commerce)!

Craindre que l'Europe soit sous le joug de la domination russe en prenant l'exemple de la Transnistrie, c'est de fait un contre exemple puisque celle-ci n étant reconnu que par la Russie comme état souverain la Transnistrie est donc de fait plus proche de la Russie ( c est aussi le cas géographiquement) que de l'Europe (UE) dans le sens politique...

Par ses propos, la députée européenne franchit donc le pas de la reconnaissance d'un état en se souciant de son avenir éventuellement russe, il en faudrait peu à madame pour nous parler de la Crimée russe.



Pour ce qui est de la députation de l'UE, n'oublions pas non plus que ceux que nous avons élu député européen sont ceux là même, qui incapable de remonter la filière de l'huile frelaté en Europe ont édicté une norme autorisant 10% d'huile non comestible dans toutes les huiles de cuisines d'Europe.

Ce sont eux aussi qui bradent nos vins en y autorisant des adjuvants dans les autres pays de l UE, eux aussi qui tolèrent que le beurre de cacao puisse être remplacé par de l'huile de palme.
Les mêmes encore, qui laissent passer des fûts de sauce tomate remplis de vers et de moisissures en provenance de Chine et qui seront revendus sous un nom prodigieux d'une marque italienne.
Eux toujours, qui acceptent que la Mozzarella au lait de bufflonne soit fait au lait de vache...
eux qui obligent nos agriculteurs a répandre des produits chimiques sur nos sols, eux qui autorisent a verser les plus grosses subventions de la PAC à la reine d Angleterre en raison de ses larges domaines et encore les mêmes qui ont autorisé de nourrir nos élevages de poisson aux farines animales.

Les mêmes députés comme les nôtres, qui ne paient pas le train alors que la cour des comptes en France veut une mise à plat des avantages faits aux cheminots....

Il ne tient qu'à nous, de demander des comptes justes à nos représentations et pas seulement ceux qu'ils acceptent de nous donner. Dans le cas de Mme de Sarnez, nous rendre des comptes aussi invraisemblables qu'une Transnistrie russe ne nous intéresse pas!

Il en est hélas ainsi partout en Europe. En Espagne et surtout en Catalogne nul ne comprend que cette dernière n'aura pas la liberté de faire un référendum sur son indépendance alors que celui de l'Ecosse se déroulera au mois de septembre.

En mars, place Maidan en Ukraine on incitait les gens à choisir leur destinée en destituant un Président pour que les ukrainiens prennent leur destin en main. En Catalogne (région d'Espagne) la population n'a pas le même droit que nous avons accorder aux ukrainiens.

Pour mémo, l'ONU reconnait le droit des peuples a disposer d'eux mêmes, tout les peuples, sauf les catalans et la partie pro russe des ukrainiens...bien sur...

Allez donc prendre rendez vous dans la permanence de votre député et demandez lui des comptes, sur ses actions, sa présence, ses frais, son salaire. Demandez lui pourquoi, quand tous se serrent la ceinture, tout les députés ont gardé en totalité  leurs émoluments?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire