Translator

Translator
Google Translate

Translate

mardi 27 mai 2014

Pour quoi j'ai voté?



Au vu du remue ménage sur le résultat des élections européennes, je décide gentiment de farfouiller un peu!

Ah non, je vous assure je n'ai pas cherché...j'ai farfouillé comme on farfouillerait dans un magasin du "tout à dix balles".

Déjà j'ai regardé le parlement européen de Strasbourg ou se déroule grosso modo la fête à neuneu, rien de plus! Sauf 18 réunions obligatoire par an dans ce local strasbourgeois!

Je lis aussi que 90 % des députés veulent quitter Strasbourg pour Bruxelles...ah zut!!!
Y en a même qui veulent rester ah youpi!!!!

Donc des parlementaires sont payer pour faire des rapports sur le coût du parlement européen de Strasbourg et sur l'indice carbone qu'implique les déplacements en mentant allègrement, puisqu'une "commission" a rétabli la vérité. Le tout avec vos sous , faut il le dire?

Bref, je tombe ensuite sur un site de notre République et non de notre gouvernement, là est toute la nuance; nous expliquant le fonctionnement du législatif et de l'exécutif européen....

voici ce que le site de notre état la France met comme première explication:
"La classification traditionnelle entre pouvoir exécutif, législatif et judiciaire est difficile à établir, surtout entre le législatif et l'exécutif car:...."

1°) Chapeau aux rédacteurs (trices)!
2°) punaise même mon pays trouve le système européen complexe, limite merdique comme un sac de nœuds!

Et puis, tout en lisant, je m'aperçois que la commission européenne ( Bruxelles et pas Strasbourg) a le monopole du législatif ( proposition de lois, normes bla, bla) mais aussi exécutif...oui oui et mieux encore elle veille même sur l'application du droit de l'union par tous les états membres!

En gros Bruxelles et sa commission font absolument tout, y compris avoir donné une assurance aux députés de Strasbourg qu'il accepterait d'étudier d'éventuelles propositions de lois venant d'eux!

Le pire de tout; c'est que la commission européenne qui légifère tout et exécute tout, n'est pas issu des urnes et peut ne pas refléter le vote de ce mois de mai 2014!

Nous avons donc juste eu l'honneur de voter pour un parlement qui dans la bienséance ( bien mal à propos) est juste garantie d'être cité en premier dans l'ordre protocolaire ce qui proctologue-ment parlant signifie, on l'a dans le C.....!!!!

A la lecture de ceci, devenant d'une humeur similaire à un Staline sans peuple à déporter en Sibérie aujourd'hui, je cherche encore plus loin...

Plus loin donc je lis que la masse populaire ( nous les gueux) peut légiférer sous condition d'être un million et de représenter une majorité de pays ( 14 / 28) je lis plus bas que ce faisant une institution peut décider que la loi proposée par les citoyens n'est pas intéressante et est rejetée aussi bêtement que du papier dans les toilettes!

Là, totalement en trans, j'en appel à l'esprit de  Georges Marchais et de Casimir pour m'inspirer et cherche désespérément le Traité de Nice!

Là je suis carrément sur le cu....pardon le C....On a invité des chefs d'états à Nice pour faire un traité temporaire qui devait; la chose était sur, être étudié selon des bases déjà connues pour faire un autre traité!

Ce qui équivaut à dire, que l'on réuni un groupe de personne à Nice avec la même recette d'une pâte à crêpe pour décider de changer cette recette mais qu'on se réunira une autre fois pour le faire ailleurs!

Dites donc l'Europe; à qui mon pays verse 21 milliard d'euros, en gagne 13 donc en perd 8, elle se ficherait pas un peu de moi là!

Donc j'ai voté pour quoi??? pour dépenser mes sous? pour faire des réunions tupperware sans tupperwares???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire