Translator

Translator
Google Translate

Translate

jeudi 24 avril 2014

Merci messieurs, dames

Dans ce pays, sur ce continent, dans cet hémisphère, sur cette planète, ces messieurs , dames sont légions à nous promettre monts et merveilles...

Un temps j'ai cru que nous vivions dans la corne d'abondance, que le capitalisme avait vaincu le communisme, que les droits de l'Homme étaient la panacée, que Jean paul II était un saint que les scientifiques étaient des génies.

Puis le réveil, douloureux, celui des voisins fouillant les poubelles cherchant de quoi baffrer. Celui des enfants chinois que jadis l'on mangeait et qui désormais me fabriquent mes Nike.
 Celui du Président Obama larmoyant face aux députés de la chambre, pour augmenter encore un peu le déficit américain.

J' ai vu aussi les droits de l'Homme bafoués, par ceux qui prétendent les défendre, pour quelques prétextes légitimes ou pas. J'ai noté que jean paul II côtoyait de près ou de loin des trafiquants de drogues, des marchands d'armes, pourvu qu ils apportent de l'argent à l'une des banques du Vatican.

Pour les scientifiques, ce fut le début du cauchemar dont je ne connaîtrai pas la fin, vous non plus d'ailleurs. car avec toutes les théories fumeuses des scientifiques a démonter; on vous promet du boulot!

Les scientifiques font d ailleurs penser aux politiques, sortant à tout bout de champs des théories, ici sur l'espace, là sur l'économie.

Nous souffrons certes plus des théories politiques que de celles des scientifiques au quotidien.

Tenez, qui se souvient encore comment les politiques nous vendent l'évolution de l'UE et de l'Euro?....En nous garantissant simplement que tout cela est prometteur d' emploi!!!!!!...Impossible de trouver une évolution de l'UE ou de ses différentes formes d'évolution, CEE etc etc, sans que l'on nous promette de l emploi à la clef.

L'UE c'est une sorte d'évolution darwiniste , oubliant que l’espèce pouvait évoluer en sens inverse.

Tenez, prenons l'exemple de la constitution européenne , laquelle nous a été soumis à référendum.

55% des français se prononce contre! Puis, grâce à je ne sais quel tour de passe passe de M Sarkozy, la France souscrit subitement à cette constitution européenne via je ne sais quel traité...

Preuve là d'une évolution inverse, la démocratie se mue en dictature, quand un seul homme décide au nom du peuple français ce que celui-ci a rejeté peu avant!

Si Darwin, ne semble pas avoir décelé le potentiel d'évolution inverse dans la nature,... (découverte assez récente dans laquelle le constat est fait qu'un animal avec des caractéristiques établies a évolué en sens inverse dans un habitat isolé. Notez que je ne me suis pas cassé la tête à lire tout Darwin pour voire si cette évolution en sens inverse est prévu par l'auteur).....  Les plus grands démocrates, avaient ils prévu que le président d'une démocratie telle que la nôtre prendrait une décision contraire au souhait du peuple, surtout quand celui ci s'est exprimé contre, par référendum.

C'est je vous l'avoue, en regardant un scientifique établir une théorie très critiquée par d'autres scientifiques que le déclic eu lieu en moi!

J'allais voir ma femme immédiatement, et lui demandait " Qui à dit que la lunette des toilettes devait toujours être baissée?"

Voilà toute la question...qui a dit? qui a décidé? qui a établit telle norme, telle règle???

Pour le coup, me voilà perdu...! Que sont en vérité les Droits de l'Homme???
La réponse est simple, une invention humaine aussi solide qu'une théorie scientifique non vérifiée et invérifiable. Au fond, les droits de l'Homme sont ils des droits inhérents aux humains?.

Car oui, c'est là, toute la magie du monde de la science et de la politique, n'importe qui appartenant au monde de la science au monde public ou politique,  peut établir des théories!

L'une très en vogue consiste a comprendre comment l'Homme moderne, nous, sommes parvenus a dominer toute la branche des hominidés faisant de nous homo sapiens sapiens la seule espèce survivante des hominidés...?

Les théories vont bon train, entre évolution, extermination, le monde de la science s'en donne à cœur joie sur les théories nous menant comme seule espèce d'hominidés dominante et survivante....

En politique c'est chose pareille....ça et là, politiques et autres Hommes publics lancent des théories sur tout et rien...M gattaz représentant du Medef nous suggère un smic plus bas qu il ne l'est déjà...Pour ce monsieur qui ne vit pas avec 1200 euros par mois mais sans aucun doute avec beaucoup plus, la chose est aisée.

Nos députés, le cul posé toute la journée au bureau ou à l'assemblée, planchent sur la pénibilité du travail! Mme Morano, reine de la mode et aussi politicienne à ses heures, nous parle de la tenue vestimentaire de nos jeunes.  Le Président qui luttait contre les incivilités, saluait à coup de "casse toi pauvre con"

Grosso modo, réfléchissons un peu sur tout ce que nous entendons. Réfléchissons sur tout en ce quoi nous croyons! Sachons que le monde dans lequel nous sommes, ses règles, ses normes, de vie ou de pensée, bref, tout ce que  l'on nous inculque, ne provient que de l esprit tordu de l homo sapiens sapiens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire