Translator

Translator
Google Translate

Translate

dimanche 11 mai 2014

Vive la démocratie???

La télévision étant le miroir de notre société, l importance de la regarder n'est plus a démontrer!
Vivre sans,c'est vivre déconnecté de la réalité.
Il suffit de la regarder simplement pour s'identifier à un personnage ou trouver dans tel ou tel autre personne du petit écran une connaissances, un ami.

Dernièrement, lors d'une émission traitant de l'Islam et de la République ( Française) une fille tint se propos.
" Ils vivent en démocratie et de fait font tout ce qu ils veulent"

Autant dire que la Démocratie ne signifie pas une totale liberté en tout et la démocratie, invention humaine n'est pas la porte ouverte à tout.

Abandonnons l'Islam et causons généralité. Si la démocratie tel que certains la pense, est la liberté de dire et faire ce que nous voulons, alors, tout les crimes horribles que nous rapportent les " journalistes" aux infos seraient légitimes. tout les propos, raciste, homophobe, sexiste seraient aussi légitimes.
Hors force est de constater au vue du nombre de prisonniers dans les pays "démocratique", que la démocratie ne permet rien de cela.

La démocratie autorise certains droits selon le pays où l"on se trouve.

En France, l'apologie de la haine raciale est intolérable, aux USA elle est toléré et permet a certains groupes raciste de vivre en toute quiétude parce que les USA prônent la totale liberté d'expression sans limites ( liberté d expression verbale).

Chaque démocratie possède donc des règles auxquelles chacun présents dans cette démocratie doit se conformer sous peine de subir les peines infligées par les lois des différentes démocraties.

Nous voyons bien là ce qu'est ou ce que sont les "démocraties".

Ce que nous ignorons encore plus, c'est ce que sont réellement les limites de la démocratie.
L'Ukraine aide a en comprendre les limites.

Une majorité d'ukrainiens souhaite voir un pouvoir pro européen les gouverner.
Par conséquent une majorité d'entre eux se prononçant pour un gouvernement pro européen , presque tout le monde se cache derrière ce mouvement démocratique pour faire en sorte qu'un gouvernement pro européen gouverne l'Ukraine. Concernant ceux qui souhaitent un gouvernement pro russe la consigne est de les considérer tel des terroriste.

De fait maintenant, la démocratie parait simple, efficace et sans appel.

alors prenons un autre exemple pour démontrer les limites de la démocratie.
( ps désolé mais il me fallait un exemple choquant.)

Dix personnes dont vous même et votre épouse êtes enfermer dans une pièce sans aucune sortie autre qu'un vote démocratique. cette salle ne comporte rien, ni mobilier, ni nourriture, rien d'autre qu une lumière, une porte close 9 hommes et votre épouse.

Dès qu'une majorité se dégagera, tout le monde ressortira de cette pièce. Sans majorité la pièce où vous vous trouvez avec 9 autres personnes dont votre femme demeurera toujours fermé.

Voici la modalité du vote devant porté la majorité permettant l'ouverture de la salle dans laquelle vous êtes enfermé.

Une majorité des dix personnes doit sodomisé une minorité des personnes restantes.
Démocratiquement parlant donc, 6 personnes doivent sodomiser 4 autres personnes pour que la porte s'ouvre. En aucun cas, une personne ne peut être sodomiser par deux personnes différentes selon la loi électorale appliquée dans la pièce ou vous êtes.

Voilà, désormais, vous comprenez les limites de la démocratie. Vous comprenez que même si une majorité se dégage, cela entraîne des dégâts sur la minorité.

De fait, arrivé aux limites de la démocratie il faut trouver un consensus; seule chose apte a accorder à chacun satisfaction.

Vous pouvez désormais appliquer la même théorie à l'Ukraine et vous comprendrez mieux pourquoi une partie de sa population se bat pour telle chose et une autre partie pour autre chose.

J’espère que désormais vous vous cacherez un peu moins derrière la démocratie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire