Translator

Translator
Google Translate

Translate

dimanche 30 mars 2014

Un monde divisé.

La communauté internationale devait se prononcer sur les événements de Crimée à l'ONU.
La chose est faite depuis le 27 mars et force est de constaté, que la communauté internationale est de nouveau divisée.

Ce constat nous serait presque plaisant. Fini, la fin du monde, dans lequel, les USA super puissant joue a régenté le monde...

Sur les 193 états présent à l ONU, 100 ont voté pour la non reconnaissance de la nouvelle Crimée russe.
93 pays se sont opposé ou abstenu lors de ce vote.

Sachant que tous les états du monde ne sont pas représentés à l ONU comme la Palestine, nous voyons bien que le cas de la Crimée réveille les vielles velléités du temps jadis, ou le monde était encore bi polaire.

Cette nouvelle sanction contre Moscou, fait suite à d'autres, comme le gel des avoirs de personnalités russes et ukrainienne, l'annonce de la fin de la coopération militaire entre occident et Russie, celle de l'exclusion de la Russie du G8  (mais pas du G20) ....

Puis soudainement ce jour, on nous fait par dans les médias occidentaux que Poutine aurai téléphoné à Obama pour trouver une sortie à la crise issue de Crimée.

Cà, c'est la version occidentale, nul ne nous dit que Poutine n'a pas appelé Obama pour lui dire grosso modo " hey gros naze, j'ai la Crimée et tu fanfaronnes encore!!!". Tout comme la conférence de Dresde de 61 personne ne saura ce qui s'est réellement dit, en revanche, nous savons que les diplomates russes, américains et français se rencontreront ce soir à Paris pour trouver une sortie de crise.

Mais sortir de quelle crise exactement? La Russie n'a en effet pas dit son dernier mot " Jean pierre" puisqu'elle a toujours a coeur de défendre ses intérêts en Ukraine et les droits des populations russophone du coin.
Karkhov, comme d'autres villes de l'est de l'Ukraine à forte population russophonne voir carrément pro russe demeurent dans la ligne de mire de Moscou qui ne transigera pas sur la défense des populations russophones, de là à dire ou voir de nouvelles annexions, seul l avenir le dira. En attendant, les USA inquiet de la présence en excès de troupes russes sur toutes les frontières proches des terres de l Ukraine, attendent de Moscou des assurances sur l'avenir de l'Ukraine, sur son intégrité territoriale.

Alors de quelle crise parlerons nous à Paris ce soir? Celle de la Crimée a trouvé une fin via le vote à l'ONU dont je parlais plus haut. Concernant les troupes russes stationnant le long de la frontière ukrainienne, les USA n'ont nul moyen d'obliger la Russie a retiré ses troupes.
Alors parlerons t ils ce soir d'une sortie de crise qui n'éxiste pas mais dont les spécialistes entrevoient déjà les prémices.
Karkhov par exemple ville ukrainienne nommée Karkhiv est selon beaucoup de spécialistes y compris occidentaux, une ville Russe. Serait ce de cela dont ils parleront ce soir à Paris, de villes ukrainiennes ou de régions ukrainiennes que nous considérons, que certains considèrent comme russe malgré le fait qu elles soient des entités ukrainienne ce soir encore?

Les ukrainiens qui, il y a peu de temps prenaient leur destin en main en descendant massivement dans la rue contre un gouvernement alors pro Russe laissent cette fois leur destinée à Paris entre les mains des américains et des russes....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire